Réouverture frontières terrestres Côte d’Ivoire. Fermées depuis mars 2020 en raison de la pandémie COVID19, les frontières terrestres ivoiriennes seront ouvertes dès ce mercredi 15 février 2023 à minuit.
L’annonce a été faite par Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, à l’issue du conseil des Ministres de ce 15 février.
Réouverture frontières terrestres Côte d’Ivoire après plus de deux ans de fermeture
En effet, la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire à tout trafic de personnes, a été décidée par le gouvernement ivoirien le 20 mars 2020. Elle faisait partir des mesures prises dans la lutte contre la propagation de la COVID19.
Cette réouverture fait suite à l’amélioration de la situation sanitaire mondiale et de la reprise de l’activité économique.
Parue officiellement à Wuhan en Chine en novembre 2019, la maladie à coronavirus 2019 s’est propagé à travers le monde dès 2020. Pour lutter contre la propagation de ce virus, toutes les activités humaines et économiques avaient été mises aux arrêts à travers le monde pendant plusieurs mois cette même année. Entrainant ainsi la fermeture des frontières terrestres, aériennes, et maritimes de presque tous les pays du globe.
Découvrez également la nouvelle loi sur le mariage en Côte d’Ivoire ici.